• si vous êtes à Bordeaux

    Trés chers blogueurs, si ar cas vous vous trouvez dans la région Bordelaise, ou même ailleurs et que vous soyez pratiquant d'aïkido, je vous conseille de venir au dojo de Bordeaux Stehelin, participer au stage de KANETSUKA Senseï. C'est un extraordinaire Senseï 7 ème Dan qui dirige l'aïkido en Grande Bretagne et qui représente l'Aïkikaï de Tokyo. Forme de travail efficace, personnage haut en couleurs. Ce stage sera donc ce week end du Vendredi soir 19h30 à 21h30, Samedi toute la journée et Dimanche matin 9h/12h. Alors avis aux amateurs, venez nombreux..


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2005 à 19:07
    Bonsoir..
    Monsieur Attachant... et vous ? Vous y serez ? Bon je note l'adresse, enfourche mon balais et j'arrive ;)... enfin presque ;) En tout cas parlez nous en encore...merci.
    2
    nuage
    Mercredi 16 Mars 2005 à 10:22
    c'est toi
    qui fait la jolie voltige ? On te découvre des ressources insoupçonnées :)
    3
    attachant Profil de attachant
    Mercredi 16 Mars 2005 à 11:41
    stage...
    Oui en effet, j'y serai.. Je fais partie des anciens..lol... Je ne manque aucun des stages de ce Senseï... Il est en fait le seul que je suis avec assiduité... Que ce soit à Bordeaux, Agen, Cirp Gaud (dans les pyrénées) ou Lille.. lol.. voilà j'ai fait sa pub... Quant à la chute Nuage, ça aurait pu être moi, mais pas là non.. rire.. Mais c'est là une situation bien fréquente.. ;-)
    4
    Seb
    Mercredi 16 Mars 2005 à 19:47
    ??
    arrrrrrrrgggggghhhhhhhh !! suis pas à Bordeauuuuuuuuux ........ pffff
    5
    Volcane
    Vendredi 18 Mars 2005 à 11:49
    dojo
    J'avais cru lire "donjon" au lieu de "dojo"...excuse...simple lapsus. Amuse-toi bien...et fais bien souffrir tes camarades, cher Attachant. Pour ça je et fais confiance.
    6
    attachant Profil de attachant
    Lundi 21 Mars 2005 à 10:33
    donjons..
    Tu sais ben ma grande, que je ne tire pas sur une ambulance.... Dans un donjon, les nanas attachées, je ne vais pas en plus les faire chuter de la sorte.. lol.. Par contre, les faire travailler afin qu'elles développent leur énergie.. ça oui...;-)
    7
    Seb
    Lundi 21 Mars 2005 à 18:17
    Alors ? alors ?
    ce stage ?? :P
    8
    attachant Profil de attachant
    Mercredi 23 Mars 2005 à 19:01
    stage..
    Sympa, trés sympa même, mais je suis ce senseï depuis 7 ans maintenant, donc son travail n'est plus une surprise... La recherche du vide créé par le déplacement, les reports de poids du corps, et la création du mouvement par le souffle et l'énergie.. lol.. mais j'arrête car je vais passer pour un fou... ;-) Pour les connaisseurs, un stage complet en suwari waza...
    9
    Seb
    Mercredi 23 Mars 2005 à 19:16
    stage complet ..
    en suwari wasa ??? arggghhh je crois que j'aurais jamais tenu lol en plus ca fait 5ans que j'ai rien foutu .. oui je sais c'est une honte ... j'avoue .. il faudrait que j'aille assister à quelques stages de nouveau pour me remotiver un peu ... euh .. vous avez eu une partie "armes" je suppose ?
    10
    attachant Profil de attachant
    Jeudi 24 Mars 2005 à 11:44
    armes.
    Les armes n'ont aucun interret pour moi, mis à part le Jo. Le sabre n'est qu'un éducatif pour les coupes, sinon, on peut pratiquer le Iaïdo, mais pour ma vision des choses qui est la non violence et l'absence de force, pas d'importance. Ah si j'oubliais juste que le coté défense sur une attaque à la lame fait partie du programme.. mais tu sais cela.
    11
    Seb
    Jeudi 24 Mars 2005 à 16:01
    disons ..
    qu'a mon modeste niveau, le fait de travailler avec les armes me permettait de mieux comprendre et visualiser une technique ... notre "sensei" npous disait souvent quand on travaillait à mains nues, d'imaginer la technique en question avec un sabre, et inversement ... je suppose qu'à ton niveau tu n'as plus besoin de ca, mais ca m'avait beaucoup aidé pendant les entrainements .. de débutant .. que je suis toujours ;-)
    12
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Mars 2005 à 10:56
    débutant..
    L'idée oui pour les armes, mais avec un bémol que je ne pourrais expliquer ici...Quant à être débutant, je le suis encore maintenant, et le serai encore dans trente ans.... Parce que la recherche est incessante, et que la recherche de la perfection et du vide ne s'arrête jamais.. ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Seb
    Lundi 28 Mars 2005 à 14:39
    oui ..
    je sais bien qu'on a jamais fini de chercher, mais quand je parlais de "débutant" .. je voulais dire par là que tu est moins débutant que moi ;-) .. toujours à la recherche de la perfection ? oui bien sûr .. mais peut on l'atteindre un jour ? comment savoir qu'on y est, si toutefois un jour on y arrive ? n'y a t il pas autant de perfections que de pratiquants ? n'y a t il pas autant d'aikido différents qu'il y a de pratiquants ?
    14
    attachant Profil de attachant
    Mardi 29 Mars 2005 à 09:41
    pratiquants
    exact, il y a autant d'aikido possible que de pratiquants, mais ce qui est immuable, c'est le vide, la notion de non effort. Le geste parfait, c'est celui qui te permettra de ne jamais combattre, ou si cela est, le geste qui te permettra d'en finir vite... qqs secondes ou une minute tout au plus... Là, le geste sera juste!
    15
    Seb
    Mardi 29 Mars 2005 à 09:48
    peut on ..
    considérer un geste comme étant juste si il te permet de mettre fin à un combat rapidement, ou d'empecher le combat, alors que d'un point de vue technique il ne l'est pas autant que ca ?
    16
    Seb
    Mardi 29 Mars 2005 à 09:48
    euh
    je pinaille un peu là non ? lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :