• Question

    Question.

    Je lis et j'observe les blogs... Toujours et encore, l'amour est présent, tant il est vrai que sur ces pages, ce sont les nanas qui sont le plus prompte à s'exprimer, à s'épancher et à parler de ce dont elles parlent le mieux : l'amour...  Juste qu'il faut savoir ce qu'est l'amour... Et en fait qui peut le dire ??? N'y a-t-il pas autant de façon d'aimer qu'il n'existe d'individus ???  Les liens dont je parles et que je manie avec plaisir ne sont ils pas en quelques sortes les liens de l'amour ?? Car il me semble que bien souvent les femmes en sont prisonnières.. et toutes seules en plus... Quel dommage.. lol ...Par contre, faut il croire que l'amour doit se vivre au quotidien, et en fait s'imposer tous les jours. Ne vaut il pas mieux se réserver des moments intenses mais brefs, mais les vivre pleinement ? La question peut se poser ?? Amour toujours, comme une corde  de chanvre qui s'effiloche à force de vouloir serrer, alors que celle qui ne sert qu'occasionnellement ne peut s'user car sa (son) propriétaire l'entretien... Et les liens qui serrent un moment, trop longtemps ne finissent ils pas par se desserrer avec le temps??? Allez donc  savoir, mais ce qui est certain, c'est que chacun a ses vues sur le sujet, chacun a raison, et le vivre comme on l'entend est juste une des libertés qui nous reste. Le vivre par obligation devient une prison.. Alors, le vivre comme on se rend dans un bon restaurant, comme on boit un très bon vin, un alcool rare j'avoue apprécier. Les images qui restent alors à l'esprit  ne sont qu'un film intense qu'on voit et revoit avec plaisir et bonheur. Mais au fait, quelle est la séparation ou la différence entre amour et tendresse ??? Ca c'est une bonne question..


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2005 à 13:07
    Bien le bonjour...
    Monsieur :) Je viens de découvrir enfin vos textes... Décidément ils sont bien plaisants... La différence entre l'amour et la tendresse ? Croyez vous vraiment qu'il y en ait une ? J'en doute... l'un ne va pas sans l'autre... Mais ça je suis certaine que Vous, Vous le savez déjà ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    nuage
    Lundi 28 Février 2005 à 13:30
    tendresse
    est la nostalgie de l'amour
    3
    Seb
    Lundi 28 Février 2005 à 13:33
    corde
    tout a fait d'accord avec vous pour cette histoire de corde ;-) je ne connais que très peu de couples chez qui la corde a tenu le coup ... mais peut etre existe t il un elixir de jouvence pour cette corde ?
    4
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 14:26
    Différence..
    Tés chère Luuna, je ne suis pas certain que la différence soit grande en effet... Et si la tendresse était le lien plus ténu et plus solide que l'amour??? disons, un prolongement logique..;-)
    5
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 14:28
    Nuage
    trés bien raisonné en effet Nuage.. Mais la nostalgie n'implique t elle pas la fin et les regrets???
    6
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 14:31
    Seb
    Comment vous dire... une cure de jouvence..lol... si aller la tremper dans l'eau de Lourde.. Le problème est juste de ne pas faire de cette corde une prison... Savant exercice...;-)
    7
    Lundi 28 Février 2005 à 14:43
    Attachant
    il est certain que la tendresse est bien plus solide que l'amour... C'est d'ailleur un des moteur de l'amour... Regardez ces "vieux" couples qui sont encore... Ces "amants" là ne parlent plus d'amour mais de tendresse...
    8
    Volcane
    Lundi 28 Février 2005 à 14:56
    lien
    Ce qui compte ce n'ets pas la durée du lien dans l'amour...Je dirais que c'ets sa puissance, sa force. Si le lien est étroit et très fortement serré...il y a peu de chances qu'il se défasse un jouir, surtout si ceux qui l'ont noué l'ont vraiment voulu. Mais pardon de m'imisser dans la discute lol
    9
    Lundi 28 Février 2005 à 15:09
    Oui...
    Volcane mais ce lien aussi serré soit il s'étiolera un jour...Même si au début on est certain de notre amour, même si 'lon se dit cela ne nous arrivera jamais à nous car nous on s'aime, nous on sait... Mais c'est quoi l'amour au fond ? Juste de la poudre de perlinpinpin qui nous rend aveugle, nous rend fou... et puis petit à petit cette poudre est soufflé de nos yeux, de nos coeurs par le vent de la vie, par le quotidien... et que reste-t-il après dans les meilleurs des cas ? la tendresse... n'est-il pas vrai ?
    10
    Volcane
    Lundi 28 Février 2005 à 15:13
    extrème
    Je suis une passionnée inconditionnelle et je n'aime que les extrèmes. Pour moi l'amour ets un pari comme un autre. Il y a des êtres qui sont pour d'autres comme des aimants, sans que cela puisse s'expliquer de façon rationnelle.
    11
    Seb
    Lundi 28 Février 2005 à 16:40
    jouir ??
    "il y a peu de chances qu'il se defasse un jouir" ..... "jouir" ... un lapsus revelateur Volcane ?? ;-)
    12
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 17:34
    Seb...
    eh, Seb, faudrait voir à ne plus trembler quand vous tapez sur la machine...lol.. faut pas être émotif comme ça...je vais effacer les traces de ces émotions... Et ne jouissez plus sur mon blog..rire...;-)
    13
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 17:37
    amour toujours
    Afin de ne jamais laisser la flamme s'éteidre, il faut savoir raviver le feu... J'ai une recette: amour, tendresse, originalité, extravagance..lol..
    14
    attachant Profil de attachant
    Lundi 28 Février 2005 à 17:38
    Volcane
    euh, tu sais, les extrèmes dans le jeux amoureux, je connais..lol... c'est vachement sympa....
    15
    Seb
    Lundi 28 Février 2005 à 18:36
    attachant
    merci d'avoir nettoyé ma petite pollution ;-) mais je débute aussi dans le monde du blog, suis facilement emu, et j'ai du mal a controler mes émotions, d'ou cette petite precocité (rires) mais c'est promis, je vais tacher (les draps ??) de controler ces petits désagréments a l'avenir, pour contenir ma jouissance en lisant vos textes a tous :D
    16
    Mardi 1er Mars 2005 à 10:46
    mais qu'appelez-vous
    l'amour ? avant de faire la différence entre amour et tendresse, différencions l'amour de mon chien, de mon gosse, de mon steack, de mon mec, de mon jardin, de ma...etc... Quand je dis nostalgie de l'amour, c'est parce qu'en fait nous ignorons ce qu'est l'amour, je crois et nous courons après comme des fous en nous illusionnant sans cesse. Tout est prétexte à utiliser ce mot magique "Amour".
    17
    attachant Profil de attachant
    Mercredi 2 Mars 2005 à 09:41
    amour...
    Je vous rejoins entièrement sur ce plan là...D'où ma demande qu'est ce que l'amour..sourire.. Juste un sentiment de bien être intense que l'on aime à faire partager.. mais qui cré trés vite un manque dés qu'il s'éloigne... Une drogue douce en fait.. Je ne saurai donner la définition suivante qui n'est pas de moi: "les rèves de l'amour offrent tant de douleur à l'amour des rèves.."
    18
    Mercredi 2 Mars 2005 à 11:33
    Vous nous
    rejoignez Monsieur Attachant ? Mais où ? Dans ce monde idyllique qu'est l'amour ? L' amour est effectivement un sentiment, de bien être oui... et il a mille et une facette... C'est pour cela qu'il reste et restera indéfinissable ;)
    19
    Volcane
    Mercredi 2 Mars 2005 à 11:54
    en public
    Excusez mon lapsus, je me suis laissée aller en public lol...Faut dire que certains semblent à l'affût...ça me donne l'occasion de préciser ici que l'amour c'ets avant tout le sexe, enfin en ce qui me concerne. Sans ça, c'ets même pas la peine de parler d'éternité etc...
    20
    Nuage
    Mercredi 2 Mars 2005 à 12:00
    non, je ne crois pas
    que ce soit un sentiment de bien être l'amour. Pour s'en convaincre, il suffit de lire nos grands classiques et nos moins grands...promenez-vous dans les blogs pendant que l'amour n'y est pas....la la lère
    21
    attachant Profil de attachant
    Jeudi 3 Mars 2005 à 10:42
    sentiment...
    Desuite, le cul avec toi Volcane!!! remarque, ce n'est pas faux..lol.. disons que c'est bien présent malgré tout... mais la question posée est: est ce que ceci n'est pas évolutif??? et doit on se limiter à une personne toute une vie??? Eh Volcane, j'ai pas parlé de partouse...
    22
    attachant Profil de attachant
    Jeudi 3 Mars 2005 à 10:54
    nuage
    voyons petit nuage, rien ne peut transparaitre dans nos écrits... ou tout du moins, les écrits souvent sont moins forts que les gestes...Parce que ce que nous pouvons ressentir, nous le gardons pour un cercle restreint...ou tout simplement pour nous même... bon, va faloir pense aux travaux pratiques....lol
    23
    Seb
    Jeudi 3 Mars 2005 à 11:56
    Amour ? sexe ?
    je suis a moitié d'accord avec toi Volcane, disons simplement que je concois ca differament. Je ne m'imagine pas vivre un amour platonique ou uniquement basé sur le sexe, j'ai besoin d'un équilibre entre les 2. L'amour (sentiment) faisant naitre le désir physique de l'autre, et l'amour physique etant une preuve d'amour permettant de donner et partager du plaisir ... c'est un peu idéaliste ca non ?? lol
    24
    Volcane
    Jeudi 3 Mars 2005 à 12:02
    sexe and Co
    En ce qui concerne le fait de partager avec une même personne, si c'ets toujours nouveau et inventif,et que la personne est capable de jouer plusieurs rôles tour à tour...c'ets divin.Mais cela dit une partouze ne me rebute pas du tout attachant lol...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :