• Dure réalité

    Que peut on dire du SM, lorsqu'il n'évolue que dans la tête et virtuellement ? Peut on crier :

    «  J'ai fait ceci, j'ai fait cela », s'en glorifier au point de dispenser des conseils, au point de chercher à paraître comme le mètre étalon (ne pas se tromper d'orthographe..) Viens dans mon monde... Tu ne peux y pénétrer, mais je vais t'expliquer.. Fuite devant la réalité, obligation de vouloir paraître sans se découvrir.. Qui peut savoir ce que réellement est le SM, ce qu'est un coup de fouet alors que les traces ne doivent exister because le conjoint. Je peux comprendre, mais à ce moment là, on ne joue pas les enseignants éperdus de maîtrise. On peut abuser de certaines faiblesses de l'être humain, mais dans les films, dans les mensonges, on ne trompe que soi même. A lors, toi qui te reconnaîtras, regarde dans ton miroir, regarde ton image, regarde aussi au fond de toi si tu en es capable. On ne peut aller bien loin dans le pays du fantasme et du brouillard....


  • Commentaires

    1
    Nuage
    Mercredi 9 Mars 2005 à 15:45
    alors il faut
    rejoindre la réalité avec toutes ses joies et ses peines. Le brouillard souvent se lève et dévoile ce qu'on ne voulait ou pouvait pas voir. A nous d'accepter ensuite !
    2
    Volcane
    Mercredi 9 Mars 2005 à 15:51
    nudité
    Se montrer comme on est oui...Mais la nudité effraye certain(e)s tu sais bien attachant...Fausse pudeur. Fantasmes tus derrière les apparences. Et mensonges au monde devant lequel il faut paraître...alors qu'il suffit de se donner au monde et à soi tel qu'on est.
    3
    Seb
    Mercredi 9 Mars 2005 à 16:10
    virtuel ou reel ...
    ceci est juste mon avis et mon impression du moment ... ayant découvert ce monde très récemment, et de manière uniquement virtuelle pour le moment, je dois dire que je trouve cela très grisant au niveau des sensations (psychologiques), des modifications de comportement, des idées, de la découverte de soi ... le fait d'imaginer l'autre effectuer quelque chose qu'on lui a demandé est très excitant aussi .. mais je pense qu'il faut mettre ca sur le compte de l'euphorie du début, de la découverte ... j'attends avec impatience et aussi une certaine apprehension de pouvoir passer à la pratique .... je pense que le virtuel est une manière douce de commencer dans ce domaine ... pour le reste je suis d'accord avec vous attachant, il est certainement difficile voir déplacé de se venter de ce que l'on a fait quand on a une expérience uniquement virtuelle ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 9 Mars 2005 à 16:26
    Bravo Monsieur Attachant...
    Vous avez très bien ciblée la chose... très bien vu ;) Mais c'est vrai qu'un premier contact virtuel peut ammener beaucoup de chose... seulement quand on aime le SM, même pour une novice que je suis, le virtuel prend vite le goût amer du manque...Et c'est très déstabilisant... Le virtuel est un très bon outil pour l'enseignement théorique...
    5
    attachant Profil de attachant
    Mercredi 9 Mars 2005 à 16:44
    commentaires...
    Merci de vos commentaires.. Je vais avancer par étapes... Nuage, je crois que tu vis trop intesément les choses.. Tu aurais besoin de plus positiver. Celle quine se lève que la nuit ne verra que la pénombre et la lune avec ses ombres, ses questions et ses peurs... Volcane, toi tu es nature, ne change pas...Tu as tout compris.... Seb, entièrement d'accord... Il faut un début à tout et c'est une trés bonne manière de commencer... De plus c'est un monde pas toujours facile... En fait, le plus difficile est de trouver son complément dans ces jeux... Car ils ne se jouent qu'à deux... au moins..lol.. et à beaucoup au pire..(pire??) Luuna, je suis d'accord, le vide est grand et la frustration est toujours à l'arrivée. Tu sais, quans tu parles de novice, même le vieux routard que je pense être est un novice quand l pratique avec une nouvelle partenaire.. Découvrir, avancer pas à pas, créer l'envie, aller juste un peu plus loin...Bref... En fait, jene me prends pas our ce que je ne suis pas et certainement pas un donneur de leçon... Ce texte visait une nana...mais elle n'a certainement pas trouvé le temps de lire... Il ne peut y avoir de professeurs en la matière, juste des personnes qui se complètent bien... rien de plus..
    6
    Mercredi 9 Mars 2005 à 17:00
    Monsieur Attachant..
    allez savoir.. peut être a-t-elle lu mais n'ose pas venir commenter ?.... Quand je disais "novice" Monsieur, je voulais dire par là que je n'ai certainement pas autant de vécu que vous dans ce domaine, et suis toujours "indomptée", sinon il va de soit que dans ce monde là quelque soit son ancienneté, lorsqu'un nouveau couple se forme, ils sont tout deux novice l'un face à l'autre car nous sommes tous inégo face à la douleur et sa tolérance... Vous avez oh combien raison que c'est un délice de progresser ensemble, pas à pas oui... doucement repousser ses limites... et se lier de plus en plus... mmmm... eeuuhh bon j'arrête là loll ;)
    7
    nuage
    Jeudi 10 Mars 2005 à 12:02
    trop intensément ?
    justement cette intensité permet de porter le regard plus loin et d'attendre le soleil.
    8
    Pulsatille
    Vendredi 11 Mars 2005 à 21:25
    Réponse?
    Les situations d'une vie changent très vite, elles se développent, elles évoluent. On n'est plus aujourd'hui ce qu'on était hier... Peut-être vous a-t-elle en quelque sorte répondu...si vous connaissez le chemin de chez elle.
    9
    Vendredi 22 Avril 2005 à 22:41
    Marlboro miles gear catalog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :